POURQUOI IN PIAZZA MAGAZINE

POURQUOI IN PIAZZA MAGAZINE

L’Agora, place grecque, lieu de débat, chere aux philosophes antiques précurseurs de l’idée de démocratie ; De la place du village à la grand place, c’est toujours là que l’histoire s’est contée, la petite, la grande, d’une discussion sur le banc à la proclamation publique écrité, en passant par le tambour et son “AVISS…SSE à la Population”.
Tantôt tragique, tantôt comique ou magnifique, comment ne pas évoquer les place de la Bastille, Place Rouge, Place Tien an men, Whashington Square, zocalo, Jemma ef na, ou Piazza Navone…
Nous nous contenterons de celles qui ont fait notre histoire, fait notre quotidien, place de villages, de quartiers, d’églises, de marines, Abatucci, Miot… qu’on appelle Foch ou des Palmiers, De Gaulle ou Diamant : celles qui font remonter l’actualités, celles que nous voulons vous donner.
“In Piazza” : ce qui se passe ”sur la place”, sur la place du grand Ajaccio.
Guide pratique, Apolitique, “Macànane“ si possible, identitaire au possible. Toujours moderne, sérieux, sans se prendre au sérieux. Tribune ouverte aux associations, clubs, entreprises, initiatives diverses… Particuliers, nous nous efforçerons d’être votre partenaire, toujours OUVERT et INTERACTIF à ceux qui font le quotidien, ceux dont on parle le moins. Vous dont Nous sommes.
CATALINI DUME

Les commentaires sont fermés.

Share Button

Partenaires

Dernier numéro

Articles